Skip main navigation

Gestion des obstacles

Le taux d'opérations de la cataracte est resté faible dans le monde entier, mais plus particulièrement dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Le taux d’opérations de la cataracte est resté faible dans le monde entier, mais plus particulièrement dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Dans cette étape, nous examinerons les raisons pour lesquelles ce taux reste faible et la façon dont nous pouvons mieux relever les défis qui se posent à nous, notamment le problème des patients ne se présentant pas pour bénéficier d’une opération et celui des unités de soins oculaires inefficaces.

En visionnant la vidéo, réfléchissez aux types d’obstacles rencontrés par les prestataires et par les patients dont vous avez déjà connaissance. Conseiller et convaincre les patients d’accepter une opération de la cataracte nécessite des approches nouvelles et créatives. Quelles approches efficaces connaissez-vous, et qui est impliqué dans ces interventions ?

Les obstacles rencontrés par les prestataires peuvent être surmontés en renforçant l’encadrement de l’équipe responsable des soins oculaires. Quelles sont les preuves ou les informations qui pourraient être utilisées pour sensibiliser les membres de l’équipe à la nécessité de modifier leur approche ?

This article is from the free online

La Cécité dans le Monde: Planifier et Gérer les Services de Soins Oculaires

Created by
FutureLearn - Learning For Life

Reach your personal and professional goals

Unlock access to hundreds of expert online courses and degrees from top universities and educators to gain accredited qualifications and professional CV-building certificates.

Join over 18 million learners to launch, switch or build upon your career, all at your own pace, across a wide range of topic areas.

Start Learning now