Une prise en charge de la cataracte efficace et à grande échelle : le modèle Aravind

Dans cette étape, le Dr Thulasiraj Ravilla, directeur exécutif du Lions Aravind Institute of Community Ophthalmology, nous présente l’approche du prestataire de soins Aravind Eye Care System. Cette approche permet de délivrer des services de haute qualité, à haut volume et à un prix abordable, le tout de façon financièrement viable et équitable.

Aravind a travaillé avec plus de 300 hôpitaux dans plus de 30 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine pour les aider à reproduire les principes qui sous-tendent son modèle et délivrer ainsi des services d’opération de la cataracte efficaces, à haut volume et de qualité élevée.

Discussion

Quelles ont été les principales méthodes utilisées par Aravind pour concevoir un service à volume élevé maintenant les coûts au plus bas sans compromettre la qualité et la nature équitable du service ? Quels seraient les défis démographiques, socio-économiques et culturels associés à la mise en œuvre du modèle Aravind dans le district de Zrenya ou dans votre propre contexte ?

Share this video:

This video is from the free online course:

La Cécité dans le Monde: Planifier et Gérer les Services de Soins Oculaires

London School of Hygiene & Tropical Medicine