Skip main navigation

Stigmatisation, exclusion et marginalisation

Dans cette vidéo, Raheem, d'Afghanistan, nous donne son point de vue sur la réponse à l'usage de drogues dans son pays.

Dans cette vidéo, Raheem vous parlera, depuis l’Afghanistan, de la stigmatisation, de l’exclusion et de la marginalisation des personnes usagères de drogues, dont il a lui-même fait l’objet. L’Afghanistan est le principal producteur d’opium du monde et un endroit où il est extrêmement compliqué de dispenser des soins aux nombreux sans-abri usagers de drogues. Raheem et ses collègues sont en première ligne des interventions afghanes de réduction des risques à Kaboul.

Comme le Dr. Magdalena Harris l’a évoqué dans une vidéo visionnée plus tôt cette semaine, l’environnement et les facteurs contextuels jouent un rôle important sur la santé des individus. Raheem illustre cela en montrant l’écart existant entre les politiques et la réalité vécue dans les rues de Kaboul.

Nous sommes honorés de présenter cette vidéo de Bridge Health Organisation. Merci de nous avoir autorisés à diffuser votre vidéo (qui date de 2019) dans ce cours.

This article is from the free online

Usage de drogues et réduction des risques

Created by
FutureLearn - Learning For Life

Reach your personal and professional goals

Unlock access to hundreds of expert online courses and degrees from top universities and educators to gain accredited qualifications and professional CV-building certificates.

Join over 18 million learners to launch, switch or build upon your career, all at your own pace, across a wide range of topic areas.

Start Learning now