Skip main navigation

Hurry, only 9 days left to get one year of Unlimited learning for £249.99 £174.99. New subscribers only. T&Cs apply

Find out more

Définition de la déficience visuelle

Afin de comprendre l'épidémiologie des déficiences visuelles, il nous faut utiliser une définition convenue de ce qu'est l'acuité visuelle.

Afin de comprendre l’épidémiologie des déficiences visuelles, il nous faut utiliser une définition convenue de ce qu’est l’acuité visuelle. Cela nous permettra de comparer des études effectuées dans différentes zones géographiques, et également de mesurer l’impact. Durant cette étape, nous allons étudier la classification des déficiences visuelles utilisée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). C’est cette classification qui sera utilisée tout au long de la formation. Comment cette classification peut-elle être appliquée à votre propre travail ?

Tableau de conversion entre échelles de mesure de l’acuité visuelle

Tout au long de la formation, nous utiliserons la mesure de l’acuité visuelle en dixièmes (échelle de Monoyer). Dans d’autres contextes, ce sont les systèmes de mesure Snellen ou LogMAR, par exemple, qui sont privilégiés. Le tableau ci-dessous vous permet de convertir la mesure de l’acuité visuelle d’un système à un autre.

Graphique tiré de la Commission de la santé mondiale du Lancet sur la santé oculaire mondiale : Au-delà de 2020

This article is from the free online

La Cécité dans le Monde: Planifier et Gérer les Services de Soins Oculaires

Created by
FutureLearn - Learning For Life

Reach your personal and professional goals

Unlock access to hundreds of expert online courses and degrees from top universities and educators to gain accredited qualifications and professional CV-building certificates.

Join over 18 million learners to launch, switch or build upon your career, all at your own pace, across a wide range of topic areas.

Start Learning now