Skip main navigation

Hurry, only 9 days left to get one year of Unlimited learning for £249.99 £174.99. New subscribers only. T&Cs apply

Find out more

Recherche et approbation de vaccins

En savoir plus sur la façon dont les vaccins sont étudiés et finalement approuvés.
Gros plan sur le microscope.

Les vaccins sont le moyen le plus sûr de s’immuniser contre les agents pathogènes en stimulant le système immunitaire pour qu’il produise des globules blancs mémoires.

Les chercheurs étudient les agents pathogènes pendant une longue période avant de sélectionner les ingrédients clés à intégrer dans le vaccin. L’image ci-dessous présente une ventilation complète des ingrédients d’un vaccin. Une explication plus détaillée se trouve dans le fichier ci-dessous.

Diagramme expliquant les ingrédients d'un vaccin, qui se compose principalement d'eau, d'une petite quantité d'adjuvant, de principe actif, de conservateurs et de stabilisateurs, et de traces résiduelles.

Le processus de développement d’un vaccin prend généralement entre 10 et 15 ans, depuis les premières recherches jusqu’à l’homologation. Dans les situations d’urgence telles que les épidémies ou les pandémies, ce processus peut être rapidement accéléré afin de sauver des vies.

Une explication complète du processus de recherche et d’approbation des vaccins est disponible dans le fichier ci-dessous.

This article is from the free online

Santé en prison : Vaccinations pour les personnes travaillant et vivant en prison (personnel non formé à la vaccination)

Created by
FutureLearn - Learning For Life

Reach your personal and professional goals

Unlock access to hundreds of expert online courses and degrees from top universities and educators to gain accredited qualifications and professional CV-building certificates.

Join over 18 million learners to launch, switch or build upon your career, all at your own pace, across a wide range of topic areas.

Start Learning now