Skip main navigation

Hurry, only 4 days left to get one year of Unlimited learning for £249.99 £174.99. New subscribers only. T&Cs apply

Find out more

Le bonheur de jouer !

Regardez et commentez !

Visiblement, Tao adore cette activité.

C’est intéressant d’observer comment il tient la sculpture délicatement. Il est désolé de l’avoir brisée sans faire exprès…

Vous avez peut-être remarqué que lorsque Tao place les briques normales dans le bol, il ne suit pas les instructions. Ce n’est pas un problème. En tant que professionnels, nous sommes là pour faire progresser les enfants, tout en leur permettant leur propre organisation du travail.

La première étape peut être réalisée par un enfant plus jeune : la différenciation entre les briques LEGO Braille et les briques classiques est facile et aide généralement l’enfant à prendre confiance en lui.

La deuxième partie est plus délicate car l’élève doit écrire des mots en utilisant seulement quelques briques. Tao manipule les lettres, lit à haute voix, réfléchit et repositionne les briques… ce qui n’est pas possible avec un texte en relief sur du papier.

Cette activité nous montre comment les LEGO Braille Bricks peuvent être utiles pour écrire des mots grâce à un processus de manipulation, d’essais et d’erreurs.

This article is from the free online

Apprendre par le jeu avec les LEGO Braille Bricks

Created by
FutureLearn - Learning For Life

Reach your personal and professional goals

Unlock access to hundreds of expert online courses and degrees from top universities and educators to gain accredited qualifications and professional CV-building certificates.

Join over 18 million learners to launch, switch or build upon your career, all at your own pace, across a wide range of topic areas.

Start Learning now