Skip main navigation

New offer! Get 30% off one whole year of Unlimited learning. Subscribe for just £249.99 £174.99. T&Cs apply

Découvrez l’équipe

Get to know the team and the institutions that collaborated to create this course.

L’équipe

Ce cours a été créé par des scientifiques venant de trois institutions : l’Université de Turin, l’Université de Hohenheim et l’Institut de reproduction animale et de recherche alimentaire (Académie polonaise des sciences).

Nous sommes spécialisés dans des domaines différents : la biologie, la psychologie et les neurosciences. Nous espérons qu’avec nos connaissances diverses, nous vous donnerons une image élargie de la relation entre notre corps, notre esprit et la nourriture.

Les personnes suivantes sont les formateurs attachés à ce cours :

Alessandro Cicerale est Chargé de recherche à la Faculté de psychologie de l’Université de Turin. Au cours de sa carrière, Alessandro a étudié des domaines tels que le contrôle moteur, l’imitation et, plus récemment, les neurosciences et la neuro-imagerie des troubles alimentaires.

Nanette Stroebele-Benschop est Professeur de psychologie nutritionnelle à l’Université de Hohenheim, en Allemagne. Après son doctorat à l’Université de Géorgie à Atlanta, aux États-Unis, Nanette a travaillé comme Chercheuse en post-doctorat et Professeur adjoint au Centre pour la nutrition humaine, au sein du Centre des sciences de la santé de l’Université du Colorado, à Denver, aux États-Unis. Son centre d’intérêt en recherche et ses responsabilités pédagogiques portent sur les aspects comportementaux et psychologiques du comportement alimentaire, notamment concernant l’obésité et les troubles de l’alimentation.

Monika Kaczmarek est Professeur à l’Institut de reproduction animale et de recherche alimentaire de l’Académie polonaise des sciences d’Olsztyn, où elle dirige le laboratoire de biologie moléculaire. Monika s’intéresse aux aspects moléculaires de la reproduction, notamment aux interactions embryo-maternelles en début de grossesse, et à la programmation nutritionnelle, faisant intervenir le régime alimentaire, des performances reproductrices au fil des générations.

Ce cours implique également d’autres enseignants, intervenants et tuteurs :

Julia Jaroslawska est Professeur adjoint à l’Institut de reproduction animale et de recherche alimentaire de l’Académie polonaise des sciences. Ses centres d’intérêts en recherche sont axés sur les mécanismes centraux contrôlant l’équilibre énergétique.

Dagmara Zlotkowska, est Chercheuse à l’Institut de reproduction animale et de recherche alimentaire de l’Académie polonaise des sciences. Son centre d’intérêt en recherche est axé sur la réponse immunitaire induite par des mécanismes des composés alimentaires qui déplacent la réponse immunitaire de l’allergie à la tolérance.

Jan Czerniecki est un universitaire de l’Institut de reproduction animale et de recherche alimentaire de l’Académie polonaise des sciences. Jan s’intéresse à l’influence de facteurs environnementaux sur la fertilité humaine.

Wieslaw Wiczkowski est Professeur adjoint à l’Institut de reproduction animale et de recherche alimentaire de l’Académie polonaise des sciences. Son intérêt professionnel est axé sur le sort des produits phytochimiques pendant la transformation des aliments et, après consommation, pendant l’absorption, le métabolisme et l’excrétion.

Gerrit Hummel est en cours d’obtention de doctorat à la Faculté des sciences de la communication et il assure des fonctions d’Assistant de recherche à la Faculté de psychologie nutritionnelle de l’Université d’Hohenheim.

Veuillez noter que les formateurs ne pourront pas participer eux-mêmes aux discussions ni répondre à des commentaires individuels

À votre tour

Nous nous sommes présentés et avons présenté nos centres d’intérêt en recherche.

  • Qu’en est-il de vous ?
  • Qu’est-ce qui vous a amené ici et quel sujet vous intéresse le plus ?
This article is from the free online

La nourriture et l’esprit : relation entre l’alimentation, l’intestin et le cerveau

Created by
FutureLearn - Learning For Life

Reach your personal and professional goals

Unlock access to hundreds of expert online courses and degrees from top universities and educators to gain accredited qualifications and professional CV-building certificates.

Join over 18 million learners to launch, switch or build upon your career, all at your own pace, across a wide range of topic areas.

Start Learning now