Skip main navigation

Hurry, only 9 days left to get one year of Unlimited learning for £249.99 £174.99. New subscribers only. T&Cs apply

Find out more

Conclusion de la semaine

Résumé de ce que vous avez appris cette semaine

SEMAINE 3

L’objectif de cette semaine était de mieux comprendre les engagements de l’UE, en interaction avec le cadre international, dans la décarbonisation des secteurs clés des transports : routier, aérien et maritime. En conséquence, nous avons examiné ces secteurs séparément et avons identifié les différents instruments politiques que l’UE a mis en place pour déclarer et réduire les émissions provenant de ces secteurs. Enfin, nous nous sommes penchés sur l’approche de l’Argentine visant à imposer une taxe sur le carbone dans divers secteurs, y compris le transport routier et hors route.

La semaine prochaine, nous approfondirons le secteur de l’énergie en explorant le lien entre le climat et la politique énergétique dans l’UE.

Nous espérons que vous avez apprécié cette troisième semaine – n’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’informations dans les commentaires !

This article is from the free online

Marchés du Carbone : Examen des Politiques de l’UE pour l’Action Climatique Transnationale

Created by
FutureLearn - Learning For Life

Reach your personal and professional goals

Unlock access to hundreds of expert online courses and degrees from top universities and educators to gain accredited qualifications and professional CV-building certificates.

Join over 18 million learners to launch, switch or build upon your career, all at your own pace, across a wide range of topic areas.

Start Learning now